Crimes & Délits
Victimes
Si besoin, nous menons une action en justice pour obtenir une juste indemnisation de tous les préjudices : traumatisme crânien (TCC), stress post-traumatique (SPT), handicap permanent…. Face aux compagnies d’assurance et aux fonds d’indemnisation, ne négociez pas seuls : faites appel à des avocats expérimentés.
Contactez-nous à titre confidentiel : le plus tôt vous nous consultez, le mieux nous vous conseillons.
Nos premiers conseils
Plus vous consultez un Avocat rapidement, mieux vous serez représenté pour obtenir la sanction de l’auteur et l’indemnisation de vos préjudice.
Si vous avez été victime d’un accident (route, sport, travail, vie quotidienne)
Ne signez et n’acceptez aucune offre d’indemnisation d’une compagnie d’assurance ou fond de garantie (FGTI, FGAO ou CIVI) avant d’avoir pris conseil auprès d’un avocat en préjudice corporel.
Si vous avez été victime d’un crime ou d’un délit
Désignez rapidement un avocat pénaliste pour vous assister lors du dépôt de plainte à la police, lors des auditions ou confrontations, et pour vous constituer partie civile auprès du juge d’instruction.
Des avocats pour obtenir votre indemnisation face aux assurances
Notre cabinet d’Avocats assiste depuis 20 ans les victimes dans leur négociation avec les assurances et les fonds d’indemnisation et fait régulièrement condamner de grandes compagnies d’assurance (AXA…).
Victimes conseillées et défendues
De la négociation avec les assurances au tribunal judiciaire
Ans d'expériences
Presse, Actus & Faits d’armes
Cabinet Avi Bitton Avocats & Associés
Crimes & Délits
- « Légionelle à la piscine de Rueil : une plainte déposée pour mise en danger de la vie d’autrui » , Le Parisien, 16 juin 2019.
- « 13 novembre : une mère contre Lafarge« , L’Express, 9 juillet 2018.
- « L’aide juridictionnelle pour les terroristes remise en cause ? » (vidéo), I-Télé, 23 novembre 2016.
- « Ils se battent pour que les terroristes remboursent leurs frais de défense », L’Express, 23 novembre 2016.
- « Un concert de punk annulé pour ‘incitation au viol’ », Le Monde, 26 mars 2015.
- « Attentat de Marrakech : le sort des victimes est entre les mains de la justice marocaine », L’Express, 30 juillet 2011.
- « Un homme en détention pour avoir transmis sciemment le sida », Le Monde, 3 août 2011.
- Victime de violences avec arme : condamnation du prévenu coupable de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 8 jours avec usage d’une arme et avec préméditation à une peine de dix ans d’emprisonnement (arrêt de la cour d’appel de Paris, 18 mai 2022)
- Victime d’agression à main armée : désignation d’un expert pour évaluer les préjudices de la victime et allocation d’une avance sur indemnisation (ordonnance de la Commission d’indemnisation des victimes d’Infractions – CIVI – de Bobigny, 7 mars 2022)
- Cour d’assises – viol sur mineur : défense d’une victime de viol sur mineur ; condamnation de l’accusé et indemnisation du préjudice causé à la victime (verdict de la Cour d’assises du Val-d’Oise, 6 décembre 2016)
- Vol à main armée en bande organisée : octroi d’une avance sur indemnisation aux victimes et désignation d’un expert médical pour évaluer les préjudices (ordonnance du 15 novembre 2013, Tribunal de grande instance de Paris)
- Violences volontaires : condamnation de l’auteur à verser des dommages et intérêts à la victime (jugement du Tribunal de police de Paris, 18 septembre 2013)
- Agression sexuelle : condamnation de l’auteur de violences volontaires et agression sexuelle envers une prostituée à une peine d’emprisonnement de quatre ans et au versement de dommages et intérêts à la victime et à une association de lutte contre les violences sexuelles (jugement du Tribunal correctionnel de Paris, 7 juin 2012)
- Viol : condamnation d’un violeur en série à 30 ans de réclusion criminelle, dont 20 années de peine de sûreté, et à des dommages et intérêts en réparation du préjudice causé à la victime (verdict de la Cour d’assises de Paris, 16 avril 2010)
- Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) : octroi d’une provision sur indemnisation à la victime d’un viol avant le procès devant la Cour d’assises (ordonnance du 12 décembre 2008)
Contactez le Cabinet
Avi Bitton Avocats & Associés
Sur le sujet…
Indemnisation des victimes du syndrome du bébé secoué
Syndrome du bébé secoué : quelle indemnisation des victimes Le syndrome du bébé secoué (SBS) est...
Syndrome du bébé secoué : peines et sanctions des auteurs
Le syndrome du bébé secoué (SBS) est un traumatisme crânien non-accidentel (TCNA) Il est provoqué...
L’indemnisation des victimes d’agressions ou de violences
Vous êtes partie civile dans une affaire d'agression sexuelle ? Consultez un avocat : Avi Bitton...
Avocat préjudice corporel
Le cabinet d’avocats Avi Bitton & Associés intervient dans toute la région parisienne, à savoir dans les départements et les barreaux de Paris (75), de Seine-et-Marne (77), des Yvelines (78), de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92), de Seine-Saint-Denis (93), du Val-de-Marne (94) et du Val-d’Oise (95). Le cabinet plaide régulièrement des affaires devant le tribunal de grande instance (contentieux civil, juge des référés), le tribunal correctionnel (droit pénal général, droit pénal du travail), le tribunal des affaires de sécurité sociale, la Cour d’appel et la Cour d’assise à Paris, Créteil, Bobigny, Nanterre, Boulogne, Evry, Longjumeau, Montmorency, Versailles, Meaux et Melun.
Victimes de crimes & Délits
Cabinet d’Avocats Avi Bitton & Associés
Vous avez été victime d’un crime (viol, tentative de meurtre…) ou d’un délit (agression violente, coups et blessures involontaires…) ayant causé des préjudices corporels ? Vous souhaitez obtenir la condamnation du responsable et l’indemnisation de vos préjudices ?
Notre équipe de 12 avocats et juristes défend depuis 20 ans les victimes de crimes et délits. Nous accompagnons les victimes dans les expertises médicales et nous négocions les indemnités avec les compagnies d’assurance et les fonds d’indemnisation (FGAO…).